Connect with us

top6

Défaite d’entrée de jeu pour le Canada à la Coupe Spengler

Published

on

#Défaite #dentrée #jeu #pour #Canada #Coupe #Spengler

Le Canada n’a pu profiter d’un doublé de Brett Connolly pour amorcer la Coupe Spengler du bon pied, lundi à Davos en Suisse, s’inclinant plutôt 3 à 2 face au HC Sparta Praha. 

• À lire aussi: Rocket de Laval: Nicolas Beaudin sera à la Coupe Spengler

• À lire aussi: Coupe Spengler: une équipe d’étoiles à la barre du Canada

La troupe de Travis Inexperienced devra rapidement se ressaisir, puisqu’elle ne disputera qu’un seul autre match en section préliminaire. Elle n’aura toutefois aucune likelihood de se rendre bien loin sans une meilleure efficiency de son homme de confiance entre les poteaux. Le vétéran de 137 matchs dans la Ligue nationale de hockey Michael Hutchinson n’a tout simplement pas été à la hauteur devant la cage canadienne. Il a flanché trois fois en seulement 19 tentatives.

L’attaquant tchèque Michal Repik a été son plus grand bourreau. Il a secoué les cordages derrière Hutchinson à deux reprises, dont une fois en avantage numérique.

Daniel Pribyl a aussi enfilé l’aiguille pour le Sparta Praha, formation évoluant en première division tchèque.

L’unifolié a cadré 30 lancers, mais s’est buté à un Josef Korenar en pleine possession de ses moyens. Le gardien de 24 ans, qui évoluait dans le giron des Coyotes de l’Arizona jusqu’à la saison dernière, a effectué 28 parades.

Aidé par l’ancien du Canadien de Montréal Daniel Carr, Connolly a réduit l’écart à un however en fin de deuxième vingt. Il avait inscrit son premier de la rencontre quelques minutes plus tôt.

Le défenseur québécois Thomas Grégoire s’est fait complice des deux réussites de la feuille d’érable.

Le Canada tentera d’améliorer son kind dès mardi après-midi, lorsqu’il affrontera l’équipe locale, le HC Davos.