Connect with us

top6

Difficile sortie pour les Lions

Published

on

#Difficile #sortie #pour #les #Lions

Tentant de revenir de l’arrière tardivement, les Lions de Trois-Rivières se sont inclinés par la marque de 7 à 3 face aux Growlers de Terre-Neuve, au Mary Brown’s Centre, samedi. 

• À lire aussi: Les Lions retrouvent le chemin de la victoire

• À lire aussi: Un ancien de la LNH avec les Lions

Les favoris locaux n’ont eu besoin que de 34 secondes pour s’inscrire au pointage en première période. Nolan Walker a profité des largesses défensives de ses adversaires pour se faufiler et rediriger la rondelle derrière le gardien Joe Vrbetic.

Après ce filet, la scenario ne s’est pas améliorée, alors que l’équipe de Terre-Neuve a ajouté trois autres buts sans réplique. Zach O’Brien et Zach Salow (deux fois) ont noirci la feuille de pointage. L’indiscipline a aussi fait mal, alors que les unités spéciales adverses ont marqué deux fois sur cette séquence.

Le portier de la formation trifluvienne a connu une sortie difficile, se faisant battre à quatre reprises en 10 tentatives. Vrbetic a cédé sa place au Québécois Francis Marotte en milieu de rencontre.

Le changement de gardien a fouetté les hommes de Marc-André Bergeron, mais les efforts pour revenir de l’arrière n’ont pas été suffisants.

Jonathan Joannette a récupéré un retour à proximité du filet et a enfilé l’aiguille pour la première fois dans la rencontre. Ce n’est que quelques minutes plus tard que le défenseur Ryan Francis en a ajouté. Celui-ci, seul à la gauche du gardien, a accepté la remise en tourniquet de Cédric Montminy pour battre Dryden McKay.

Le capitaine a ajouté un filet à sa fiche à la fin du match. Pavel Gogolev, Todd Skirving et Keenen Suthers ont complété le pointage du côté de l’équipe locale.

Les Lions et les Growlers tenteront de remporter les honneurs de cette petite série de trois matchs, dimanche. Vendredi, Trois-Rivières avait battu ses rivaux 5 à 3.