Connect with us

top6

Les habitants de Kyïv ayant fui appelés à ne pas y retourner «pour le moment»

Published

on

#Les #habitants #Kyïv #ayant #fui #appelés #pas #retourner #pour #second

Les habitants de Kyïv ayant fui l’invasion russe ont été appelés lundi par le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko à ne pas y retourner avant «au moins une semaine», des bombardements russes pouvant encore, selon lui, s’y produire. 

• À lire aussi: [EN DIRECT] 40e jour de guerre en Ukraine: voici tous les derniers développements

• À lire aussi: Dix civils tués et 46 blessés dans des bombardements sur Mykolaïv

• À lire aussi: Moscou dit avoir renforcé l’aide humanitaire dans les zones sous son contrôle

«Nous n’excluons pas la possibilité de tirs de roquettes. Oui, notre défense antiaérienne fonctionne parfaitement. Mais tout peut arriver. Je demande donc aux gens d’attendre pour le second et de ne pas revenir», a-t-il dit dans un message sur Telegram.

«Le couvre-feu est (actuellement) en vigueur 24 heures sur 24 dans plusieurs zones de la région de Kiev. Dans les villes proches de la capitale, où les combats ont eu lieu, on trouve également un grand nombre d’engins explosifs. Ce qui peut constituer une grande menace», a par ailleurs déclaré le maire.

Les autorités ukrainiennes ont annoncé ce weekend que la région de Kyïv avait été totalement «libérée», après le retrait des forces russes.

La capitale ukrainienne a subi de nombreuses frappes dans les semaines ayant suivi le début de l’offensive russe, le 24 février.